8 conseils pour la course



Les 8 conseils indispensables pour réussir sa course

 

       Les conseils des médecins pour s’alimenter et s’hydrater Samedi 8 et Dimanche 9 - Voir ici

 

1 Sécurité renforcée
Dans le cadre des mesures de sécurité renforcée, il faut arriver 15' à 20' plus tôt que d'habitude pour prendre les navettes de cars ou venir par votre propres moyens sur les zones de départ des courses.
     
2 Le dossard A fixer avec 4 épingles et à remplir au verso sur vos informations personnelles - très utiles - si vous avez un problème.
     
3 La tenue Prendre des vêtements clairs et légers ainsi qu' une casquette...que vous avez déjà utilisés à l'entraînement...pour être moins gêné en cas de chaleur.
     
4 La bouteille d'eau  En prendre 1 à 2 avec soi de 50 cl, pour boire et s'asperger --> entre  13 h 30 et 14 h 50 avant le départ du Sem-Marathon Auray-Vannes (ou entre 12 h 30 et 13 h 50 pour le 10 km Arradon-Vannes et 13 h et 13 h 40 pour le 5 km Botquelen(Arradon)-Vannes).
       
5 Le sas de départ Restez à l'ombre et n'entrez dans le sas qu'au plus tôt --> 30' avant le départ de la course .
     
6 Les ravitaillements et les épongeages sur le parcours Ne manquer aucun ravitaillement ni poste d'épongeage ; boire puis courir avec la bouteille de 50 cl qui est fournie jusqu'au prochain poste pour la vider totalement et la jeter dans les zones de propreté prévues sur le circuit.
     
7 En cas de problème en course Ne pas hésiter à s'arrêter et marcher avant de repartir ou bien faire appel aux secours auprès des signaleurs en utilisant le numéro de téléphone du PC secours indiqué au verso du dossard ou auprès des médecins et infirmières qui circulent à moto sur le circuit.
     
8 A l'Arrivée Marchez une fois la ligne d'arrivée franchie et allez le + vite possible vous ravitailler en eau et en produits solides et sucrés. Ensuite  soit douche puis massages très doux à l'espace santé ou bien besoin de soins au Poste Médical qui est situé à l'entrée du stade de kercado.
     
  Toute l'équipe d'organisation, ainsi que l'ensemble des équipes médicales et de secours vous souhaitent une bonne course ...avec de la sueur et du plaisir.